L'AFRIQUE VU SOUS UN REGARD NOUVEAU

Résultats des élections locales: 102 dossiers de recours devant la cour suprême

0

 

Au terme du délai légal de dépôt des recours devant la cours suprême ( 24 Octobre dernier) un total de 102 dossiers ont été déposés devant l’institution en charge de gérer la question des litiges électoraux.

Sur les 102 dossiers déposés, 84 portent sur les élections municipale et 18 sur les régionales.  24 des plaintes se rapportant aux élections locales ont été formulées par le RHDP, dont 23 pour les municipales et 1 pour les élections régionales. Le PDCI pour ce qui concerne ce regroupement politique, a formulé 9 plaintes dont 3 pour les régionales et 6 pour les municipales.

A ce jour la CEI a invalidé les élections municipales dans la commune de Port Bouet et les régionales dans le Guemon. Cette institution dispose de 30 jours pour réorganiser des élections dans les circonscriptions ou celles-ci ont été annulées.

La commission électorale devra proposer de nouvelles dates, pour la tenue d’élections dans les circonscriptions qui auront vu leurs résultats invalidés par la chambre administrative de la cour suprême.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.